Votre question psycho

Bonjour Jean-Roger. Je suis en couple avec Noémie depuis 17 ans. Avant elle était commerciale, mais elle a décidé de devenir enseignante il y a 4 ans. Notre vie sexuelle souffre beaucoup de ce changement. Déjà parce qu’elle passe la moitié de la nuit à corriger ses cahiers. Ensuite parce qu’à chaque fois que nous faisons l’amour, elle ne peut s’empêcher de me mettre une note. Pour moi c’est un peu humiliant, surtout qu’hier je n’ai eu que 14/20. C’est dommage. J’avais bien réussi mon introduction. Mais je suis allé trop vite et j’ai bâclé la conclusion. Que puis-je faire ?
Hakan – Besançon

Jean-Roger est psychologue, psychiatre et chauffeur routier. Il consulte régulièrement sur la RN60, à hauteur de Courtenay. Voici sa réponse.

Hakan, je comprends votre inquiétude car l’acte sexuel ne doit pas être synonyme de compétition et de performance. Noter ce moment me semble déplacé, surtout que la notation chiffrée est à proscrire. Il existe des manières plus bienveillantes pour évaluer. Les smileys par exemple. Après votre relation intime, proposez à votre amie de vous évaluer sur les fesses à l’aide d’un tampon encreur de son choix. Mais demandez-lui de bien garder à l’esprit la mise-en-valeur des réussites et non pas la sanction des fautes. Vous choisirez donc des smileys en conséquence.

Par exemple :
– le tampon avec une petite voiture : C’est bien, mais faut passer la seconde.
– le tampon avec un cœur : C’est pas grave. Ça arrive à tout le monde tu sais.

– le tampon avec deux grandes oreilles : Tu baises comme un lapin, mais au moins je ne serai pas en retard à l’école demain.

Voilà. Bisous bisous. J.R. 

jean jacques aime les cahiers de vacances


Neuf à partir de: 0 Épuisé
Votre commentaire avec Facebook
Partage cet article

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here