Daniel, le chauffeur de taxi, vient chercher Enzo pour l’emmener au CMPP.

Laurence, la maîtresse remplaçante qui est à l’école aujourd’hui, vient chercher les quatre élèves du groupe de soutien en lecture.

Sophie, l’AESH, vient s’occuper de Damon pendant une heure.

Evelyne, la maitresse du RASED, vient chercher Enzo, mais il est déjà parti au CMPP.

Mourad, éducateur à la MADEF vient récupérer le dossier ITEP d’Enzo.

Isabelle, la maitresse G, vient chercher Bradley, qui est absent.

Sophie, l’AESH, quitte la classe pour aller s’occuper de Lindsay, la soeur de Damon.

Céline, la psychologue scolaire, vient te demander si tu as rempli le dossier ULIS d’Eléanore.

Daniel, le chauffeur de taxi, revient du CMPP avec Enzo.

Bradley arrive en classe avec une heure de retard.

Tu envoies Lily-Rose chercher Isabelle, la maitresse G, pour qu’elle vienne chercher Bradley.

Mourad, éducateur à la MADEF, vient te demander s’il n’a pas oublié ton téléphone sur ton bureau.

Laura, la directrice, vient te demander si tu as noté la date de l’équipe éducative de Julian.

Laurence, la maîtresse remplaçante qui est à l’école aujourd’hui, vient ramener les quatre élèves du groupe de soutien en lecture.

Lily-Rose revient dans la classe avec Isabelle, la maitresse G, qui vient chercher Bradley.

Peggy vient t’amener Jessica et Christopher, les deux élèves en inclusion.

Daniel, le chauffeur de taxi, vient chercher Julian pour l’emmener au CMPP.

Tu demandes à Daniel s’il peut t’emmener en taxi. Au CMPP. N’importe où. Loin.

Rejoins-nous sur Facebook (clique sur J'aime) et invite tes amis (clique sur Partager)

On est POUR DE VRAI en librairie !


Neuf: EUR 11,95 EUR En stock
buy now
Votre commentaire avec Facebook

30 COMMENTAIRES

      • C’est celui qui remplit, centralise et archive tous les dossiers qu’il faut renvoyer à la MDPH, issus des réunions d’équipe éducative. Il fait le lien entre les professionnels et les parents concernés.

  1. Il y a aussi l’AESH de Justin qui entre et s’installe discrètement dans la classe, la maman qui arrive pour emmener Kevin chez l’orthophoniste et la psychomotricienne qui appelle pour parler de Vanessa…

  2. Et l’ergothérapeute du CESSAD qui vient chercher Laura pour sa séance de motricité !
    Et l’enseignant CRI (FLE) qui vient chercher Adam (hongrois) et Yasin (turc) et Sara (roumaine) et Awa (sénégalaise) pour leur cours de français !
    On peut en faire un sketch … ou une saga !!!

  3. MDR….ET wihem qui est partie avec l’infirmière scolaire pour son test auditif et que vous cherchez desésperemment car elle l’a prise en plus ce jour là et ce n’était pas prévu…

  4. Quand je vois vos commentaires, je pense qu’on ne doit pas être du même monde car là d’où je viens, loin des grandes villes et des cités, les enseignants se démerdent avec leurs enfants en difficultés. L’infirmière et le médecin scolaire, rien que ça, on connaît pas.

    • Je suis en Creuse, et je t’assure que je comprends parfaitement ce qui est raconté ! Soit, on n’a pas d’ergo, mais pour le reste, je reconnais mon ulis, mes classes ordinaires !

    • Ah si! le médecin scolaire passe une fois par an pour signer les PAI! Sinon ici non plus, plus de RASED , maîtres G, maîtres E. Par contre qu’est -ce qu’on remplit comme PAi, PPRE, PAP, GEVASCO , préparation des EE ou ES , APC et j’en passe ….entre 2 soins de l’un ou de l’autre. On se reconnaît dans l’article et on sourit, ça fait du bien!

  5. Merci !! Je viens de découvrir la chance que nous avons de ne plus avoir de RASED intervenant dans notre école… 😉 😉 😉
    Et vous avez oublié la psychologue scolaire qui vient tester Marie que les parents pensent précoce :-p

  6. Sauf que la c est bien….
    Ils sont pris en charge mais moi j ai les meme sans avs sans cmpp sans rien en fait. Ah si un directeur qui fait ce qu il peut pour m aider et des collegues en or!

  7. Ce sont les signes que tu as beaucoup d’élèves à besoins éducatifs particuliers ET des aides et prises en charges. Tu peux malheureusement avoir beaucoup d’élèves à besoins éducatifs particuliers et avoir une toute autre journée, avec beaucoup moins d’aides, et beaucoup moins d’acronymes du coup 😛 . Parfois, tu as une douzaines d’élèves à besoins éducatifs particuliers et pas de RASED, c’est dire !

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here