mardi, 28 mars, 2017

ParentsProfs le Mag, c’est l’histoire de Boualem et Stéphane, deux barbus qui sont copains comme cochons même si l’un des deux n’en mange pas. Tous les deux endossent sérieusement leur rôle respectif de parent d’élève et de prof. Mais comme ils ne se prennent pas au sérieux, ils aiment aussi en déconner. Sur ce blog, ils racontent en textes, en images et en vidéos leur quotidien avec un humour décalé et grinçant.

« Parce que l’école et les enfants,
c’est aussi une affaire de bonhomme »

Boualem, le parent

B
oualem est parent d’élève. Le matin, après avoir déposé son fils à l’école, il ne s’attarde pas dans le couloir pour regarder les dessins affichés par la maîtresse. D’abord parce que c’est moche, et ensuite parce qu’il a peur qu’elle lui saute dessus pour lui demander d’accompagner la classe à la piscine la semaine prochaine.

Steph, le prof

S
téphane est professeur des écoles. Un métier qu’il adore, sauf quand il faut se taper des réunions qu’en finissent pas ou remplir ces put… de livrets scolaires. Stéphane est aussi maître-formateur. Ca veut dire qu’il explique aux jeunes enseignants l’importance de participer à des réunions passionnantes et de bien remplir les livrets scolaires. 

Suggestion, question ou juste un coucou :
envoyez-nous un message

Contact presse Le bonheur est dans le préau : Editions Jungle – Marie Fabbri 01 79 97 32 64 ou 07 82 88 99 79