Je me souviens du jour où je me suis entendue prononcer cette phrase en géométrie avec mes élèves de CE2 :
– Qui m’explique ce qu’il faut faire pour trouver le point G ?
Ça n’a fait marrer que moi et l’A.V.S., et heureusement d’ailleurs.

Carole

Je me souviens du jour où je suis allé voir mon collègue prof de service qui faisait une dégustation de vin avec des élèves de bac, et avec qui j’avais étudié en cours les mécanismes de la dégustation. Je leur ai demandé :
– Alors finalement, vous avalez ou vous recrachez ?

Camille

Je me souviens du jour où je donnais un cours de langue au collège. On travaille le futur avec un horoscope en espagnol. Dans le document, trois parties : amour, travail, argent. A la fin de l’heure je donne les devoirs :
– Vous faites des phrases complètes pour le travail et l’argent, puisqu’on a déjà fait l’amour ensemble.

Laura

Je me souviens du jour où, en pleine classe, je faisais une séance d’anglais avec mes élèves de CE1. J’affiche un truc au tableau, je me retourne et vois l’A.V.S. morte de rire. Au tableau des mots effacés, et sur mon tee-shirt noir, deux ronds jaunes sur la poitrine.
Anne

Je me souviens du jour où je travaillais sur les masses, avec trois coussins noirs de tailles différentes. Apres manipulation, nous nous apercevons que le plus grand est en fait le moins lourd et que le plus petit à la plus grande masse. Je commence donc avec les élèves la trace écrite, sur une belle affiche A3 :
Masses : c’est pas la taille qui compte, c’est ce qu’il y a dedans.

Myriam

Je me souviens d’un jour de beau temps où j’étais en robe et petit collant. Je vais aux toilettes, sors et fais tout le tour de la récré avant qu’une élève vienne me voir pour me dire que ma robe était coincée dans mon collant et qu’on voyait tout mon cul ! J’ai demandé ma mutation…
Virginie

Envoie ton anecdote de prof ou de parent

Conduire sa classe : 30 conseils en video


Neuf à partir de: EUR 25,10 En stock
Votre commentaire avec Facebook
Partage cet article

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here