Je me souviens du jour où, jeune enseignante stagiaire, des professeurs de l’I.U.F.M. et des conseillers pédagogiques venaient me rendre visite pour évaluer mon travail. A chaque fois, je préviens les enfants pour qu’ils ne soient pas surpris. Le jour d’une visite, un petit se retourne sur mon prof et lui sort :
– Mais c’est quand que vous-même allez la lâcher à la fin ?
Moi, rouge de honte.
Nathalie

Je me souviens du jour où je suis allée récupérer mon fils à l’école. Il était en petite section de maternelle. A l’époque, il avait des petits soucis de prononciation. Dans le couloir, il se retourne et voulant dire « Bonne soirée » à sa maîtresse, il lui dit :
– Enfoiré !

Yanna

Je me souviens du jour où, à un élève de petite section ayant des difficultés à démarrer sa journée, avachi sur la table, la tête dans les mains, ma collègue demande :
– Qu’est-ce qui se passe ? Tu es fatigué ?
Même si la réponse n’est pas très bien articulée, la maîtresse a bien entendu :
– J’ai la tête dans l’cul…
Mam’Yo

Je me souviens du jour où, devant l’inspecteur qui était en train de m’évaluer au fon de de la classe, Hugo, un de mes élèves, s’est écrié :
Maîtresse, ça s’écrit pas comme ça CLOWN, ça s’écrit CLOUN, tu fais n’imp’, comme d’hab’ !

Oriane

Je me souviens du jour où je faisais une séance sur l’alimentation. On en arrive aux matières grasses. Eva, une élève, me coupe la parole :
– Hier ton remplaçant il a dû manger beaucoup d’huile, parce qu’il avait un peu deux mentons.
Oriane

Je me souviens du jour où nous étions en train de travailler les syllabes avec mes élèves de moyenne section. Nous comptons celles des prénoms de la classe, puis nous faisons les noms des animaux de compagnie que les enfants ont à la maison. Chacun dit à tour de rôle l’animal qu’il a, son nom, compte tout seul les syllabes, puis nous reprenons tous ensemble. Et à un moment…
– L’enfant : Et moooooi ! Je veux faire le chat de Papaaaa !
– Moi, trop contente de tant de motivation : Bien sûr. Alors, comment s’appelle le chat de Papa ?
– L’enfant : Puduc.
– Moi : …
– L’enfant : 
Alors Puduc, ça fait : PU-DUC ! Deux !
– Moi : Allez ! Tous ensemble les enfants !
– La classe : 
PU-DUC! Deux !
Aude

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