Le gouvernement annonce un Iron Man par école

Alors que la ville de Nice s'apprête à poster un policier municipal dans certains établissements, le gouvernement vient d'annoncer le plan "Un Iron Man par école" pour la prochaine rentrée.

C’est un géant de fer. Il a une armure invincible, une force et une résistance surhumaine. Bien connu des amateurs de comics américains et des films de super-héros, Iron Man© sera présent dès la prochaine rentrée, dans chaque cour d’école.
« Nous sommes fiers d’avoir conclu un contrat avec la Stark International, représenté par son célèbre dirigeant Tony Stark, s’enthousiasme-t-on du côté du ministère. Pourtant cette mini-révolution a failli ne jamais avoir lieu. Geneviève Girard, chargée de ce dossier auprès du Ministre, se souvient :
« C’était très compliqué de faire correspondre nos agendas avec Monsieur Starck. L’année dernière, il devait empêcher le terrible Ultron de détruire la Terre, et de notre côté, on était à fond sur la réforme des CP dédoublés. C’était pas évident. Mais finalement, nous sommes parvenus à finaliser notre accord. » 

Concrètement, le plan 1 école 1 Iron Man© s’annonce très efficace. Un robot dans chaque école aura pour mission de contrôler les entrées et sorties, assurer la sécurité des élèves, surveiller la sieste des petits et forcer Elio à terminer son assiette de saucisse-lentilles à la cantine. Un soutien important pour les enseignants et tout le personnel périscolaire, mais qui suscite déjà certaines polémiques.

Si certains enseignants reconnaissent qu’Iron Man© leur sera d’une grande utilité, notamment s’il est en capacité d’allumer la cafetière 20 minutes avant la récréation, d’autres se montrent plus méfiants. Parmi eux, Ludovic Laffargue, professeur des écoles et représentant du syndicat U.N.S.O. : « Nous n’avons pas besoin d’Iron Man© dans les écoles, mais d’enseignants, d’A.E.S.H. ou d’A.T.S.E.M. Nous sommes contre ce signal sécuritaire qui nous est envoyé. »
Ludovic Laffargue et les autres opposants au robot peuvent cependant être rassurés. Malgré son coût exorbitant, la présence d’Iron Man© ne devrait pas excéder quelques mois, l’entretien et la mise à jour de la machine étant confiés aux conseillers T.I.C.E. de chaque circonscription.

Rejoins-nous

81,320FansLike
19,711FollowersSuivre
6,137FollowersSuivre
202SubscribersSouscrire

Parents-profs (Broché)


Neuf: EUR 11,95 EUR En stock
buy now
Votre commentaire avec Facebook
Partage cet article

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here