Fashion Teacher Week : on rhabille les profs de collège

Défilés, backstage, ParentsProfs le Mag est en direct de la semaine des défilés au collège de Morlette-sur-Givourny. Notre envoyée spéciale Marie-Alix Jobert détaille pour nous, matière par matière, le look des profs.

par Marie-Alix Jobert, professeur de collège

Mathématiques
Davantage que dans la tenue vestimentaire, tout est dans la coiffure chez les profs de mathématiques. Raie au carré, chignon d’équerre, tresse isocèle… sa tête est un véritable terrain d’investigation.
Exemple de calcul d’une aire d’un chignon : Prenons un chignon de centre O et de rayon R. Sachant que la longueur de R = 3 cm, son aire sera égale à : Aire A = π x R² = 3,14 x 3² = 3,14 x 9 = 28,26 cm²
Avantage : Les élèves ont de quoi résoudre des problèmes jusqu’en maths sup, maths spé.

Français
On a dit près du corps, pas prédicat !

Anglais
On aime l’humour décalé et so british des collègues qui enseignent l’anglais : du tissu Prince de Galles pour un effet so… Susan Boyle.

Allemand
Un loden, ça vous assoit une autorité, wirklich.
Avantage : Les profs d’allemand n’ont pas besoin de réfléchir le matin pour s’habiller. Dans 15 ans, avec un peu d’antimite, il sera toujours mettable.

Espagnol
Color, color, color, ma que color !

Sciences de la Vie et de la Terre
Baba-cool, hippie, beatnik, bohème… le nom change, mais lui, le prof de sciences, il ne se change pas beaucoup. C’est pour la bonne cause, il faut bien sauver le réchauffement climatique et reboucher la couche d’ozone.
Avantage : pour lutter contre la société de consommation, il a préféré se fabriquer un déodorant au bicarbonate de soude et au vinaigre d’alcool qui sert aussi de produit à récurer sa salle de bain ; on apprécie le geste écologique et le produit 2 en 1.
Inconvénient : pour l’instant, à défaut de la couche d’ozone, ce sont nos narines que l’on bouche.

Sciences-Physiques
Le look Les deux font l’Ampère : cathode à gauche, anode à droite, tout est dans les shoes, baby.
Avantage : quand les élèves ne sont pas des lumières, ça peut le faire.

Histoire-Géographie
Le prof d’histoire a plusieurs looks :
Le look Napoléon : quand il pète le bouton du pantalon parce qu’il s’est encore empiffré à la galette des rois de l’Amicale. Il est obligé de le tenir avec une main devant, une main derrière, l’air de rien.
Le look Marie-Antoinette : quand il a tellement la tête dans le cul qu’elle risque de disparaître au fond de son col roulé.
Le look Che Guevara : l’égalité des chances, le collège pour tous, tout ça… c’est son dada. Quand on le regarde, on comprend mieux : il n’y a pas de hiérarchie dans les pièces de sa garde-robe, on pourrait plutôt parler d’anarchie.

Education Physique et Sportive
Du jogging au survêtement, en passant par la tenue de sport, sa garde-robe est aussi fournie que variée, et il n’a que l’embarras du choix !
Avantage : il peut s’habiller comme un clochard à la fête de fin d’année, tout le monde va le trouver beau gosse.

Technologie
C’est lui qui a piqué le stock de résine polymère dans la réserve pour se fabriquer un caleçon avec l’imprimante 3D ?

Education musicale
Selon son humeur, le temps qu’il fait ou le sourire de son beau collègue d’histoire-géo la veille, il ou elle ressemble à Sissi ou à Cosette.
Avantage : ses élèves peuvent ainsi étudier toute la palette des sentiments des grands compositeurs du Romantisme.

Arts Plastiques
Avec lui, toutes les audaces sont permises et les élèves peuvent réviser les couleurs primaires et secondaires rien qu’en la regardant, tant sa garde-robe explose de teintes et de matières. Il prend très à cœur son rôle de pédagogue qui montre l’exemple ou propose des modèles sans devoir faire appel à la rationalité expérimentale et à sa systématisation.
Avantage : il peut aller à la gay pride directo en sortant du collège.

Rejoins-nous sur Twitter

En librairie : textes 100% inédits


New From: EUR 11,95 EUR In Stock
Votre commentaire avec Facebook
Partage cet article

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here