La face cachée de la dernière semaine d’école avant les vacances

Parent, tu te demandes ce que va faire ton enfant à l'école lors de la dernière semaine de classe avant les grandes vacances ? Une très bonne question, que son enseignant se pose également. Voici nos réponses, avec en exclusivité son emploi du temps.

⇒ Avis de recherche. Pour les publications de la rentrée, nous recherchons des photos de travaux improbables réalisées par les gars de la mairie, ainsi que des cadeaux moches reçus à la fin de l’année. On t’attend par mail ou Messenger.

⇒ Avis de recherche. Pour une publication à la rentrée, nous recherchons des photos qui prouvent que même pendant les vacances, tu es un prof jusqu’au bout des ongles. On t’attend par mail ou Messenger.

Invite tes amis à nous rejoindre sur Facebook
(Clique sur Partager)

On dit aussi des conneries en librairie


New From: EUR 6,00 EUR In Stock
Votre commentaire avec Facebook
Partage cet article

14 COMMENTAIRES

  1. Nous on a réussi à caler 2 (DEUX !!!) voyages scolaires dans la dernière semaine, du coup je ne sais pas trop quand est-ce qu’on va pouvoir faire récré… (et regarder la vidéo du spectacle de kermesse)
    Spa fastoche !

  2. J’ai jamais trouvé normal que certains partent en vacances alors que l’année n’est pas fini… allez motiver les enfants qui savent que leurs camarades sont a la plage pdt qu’eux ( qui souvent ne peuvent pas partir en vacanczs), sont obligés d’aller a l’école jusqu’au dernier bour… c’est totalement injuste quz certains ai presque 3 mois de vacances sous prétexte quils vont loin… les lois sont sensées être les mêmes pour tout le monde… ma foi….

    • Moi aussi je trouve injuste que certains bénéficient de plus de 60 jours de congés alors que d’autres qui travaillent aussi n’ont que 20 jours tous compris…. il faudrait que les prof soient obligés de venir à l’école meme pendant les vacances…..au lieu de toujours jeter la pierre aux parents…

      • Parce que vous pensez vraiment que les profs ne travaillent pas pendant les vacances ?!
        Plus jeune, je demandais à ma mère pourquoi elle ne venait pas se baigner avec nous (que ce soit à la mer ou à la piscine), et elle me répondait qu’elle avait ses cours à préparer (avec ses mots à elle, pas forcément ceux que j’ai énoncés). Et même pendant l’année scolaire, je n’ai appris que bien plus tard, qu’elle s’occupait de l’organisation de sa classe tôt le matin ou tard le soir quand j’étais endormi.
        Donc si vous souhaitez que les enfants de professeurs voient encore moins leurs parents, et se sentent délaissés par eux, vous avez raison…

      • Quand on entame une seconde journée tous les soirs pour préparer la classe, que l’on quitte les réunions de famille plus tôt que tout le monde le dimanche après le repas pour travailler pour nos élèves, que l’on réfléchisse à de nouvelles activités en vacances même à des kilomètres du lieu de travail, que l’on passe chaque fois une semaine complète lors de nos vacances à récupérer de toute la fatigue accumulée pendant la période de classe, que l’on se tape régulièrement les discours naifs de parents qui pensent toujours mieux faire que le maître ou la maîtresse sans avoir ne serait-ce qu’un embryon d’idée de l’endurance que cela nous demande, que nos 60 jours de vacances comme vous dîtes ne sont pas 20 jours de CP mais bien 60 jours de repos non payés (car oui les enseignants ne sont payés que 10 mois sur 12, avec le salaire horaire lissé sur l’année complète), que nous ne sommes payés que l’heure de présence devant les élèves qui ne représente en réalité que 50-60% de notre charge de travail… je trouve amusant de lire encore ce genre de commentaires sur les forums / blogs et autres…

      • Hahaha!! Encore un aigri/jaloux! Je vais te faire râler: moi je suis dans les DOM et les élèves ne viennent pas la dernière semaine. Et en plus je suis payée 40 pour cent plus cher! Et je vais RIEN faire pendant les 2 mois, pas de préparation, juste des vacances…. bien méritées!! Hey, si tu veux, toi aussi tu peux avoir 2 mois de vacances, c facile, tu passes le concours.

        Ah, mais non, en fait tu peux pas… parce que dans ma classe, avec mes 25 eleves (très « agités » on va dire ça comme ça, et dont la plupart en très grande difficulté), les locaux des années 60 (même le tableau n a pas changé), les 35°C et le bruit, alors que tu tafes presque tous les soirs jusqu’à minuit pour faire tes préparations, et que t’as jamais, jamais, ne serait-ce que 5 minutes de pause pour aller pisser, dans ta journée … mais tu tiendrais pas 2 jours mon ami!!

        Par contre je penserai bien à toi cet été quand je serai à la plage ou ailleurs. A toi dans ton bureau climatisé, avec tes 2 plombes de pause café, ou alors en train de chercher un plan voyage pour tes prochains rtt alors que t’es sur ton poste de travail!!

        Sans rancune: bon été!

      • Ce serait bien que tu puisses venir faire mon métier pendant 1 année scolaire. Je suis en poste à 100 km de chez moi et, mise à part la route, j’ai à peine le temps de dormir pour pouvoir préparer ma classe correctement, pas de vie famille parce que je n’ai pas le temps de gérer ça en plus. Je dors chez des personnes près de mon lieu de travail donc je sacrifie ma vie perso, je me lève à 6h, j’arrive à l’école à 7h30, concentration non stop, je repars à 18h. Je bosse sur la préparation jusque 23h (au mieux).
        Je travaille chez moi à la préparation de la classe la moitié voire les 3/4 de mes vacances. Et tu veux en plus que je viennes à l’école ?

      • Pauvre con! tu fais quoi comme boulot? combien d’heures? Combien de 13ème mois? payé combien? Ras le Q des quidam comme toi qui nous emmerdent avec leurs gosses mal éduqués… Je t’invite dans ma vie de prof, peut-être que tu comprendras… Par contre, je m’occupe de mes gamins, je leur explique que le travail en profondeur est important… Fais de même, au lieu de cultiver une jalousie malsaine…

      • Mais qu’il est rabat joie celui-là ! Go faire des commentaires sur des pages emmerdantes! Pas sur parents profs! On est là pour rigoler. Et va passer le concours pdt que tu y es. Tu les auras tes vacances!… 😂😂😂

      • Et faudrait que certains parents qui ont la critique facile fassent une petite immersion d une semaine en classe avant de pouvoir juger notre travail et le peu d » avantages  » dont nous « bénéficions…tiens au fait …le concours est ouvert à tous et le recrutement se fera même à bac plus 3 dorénavant si le monsieur ou la ptite dame veut plus de vacances 😉

      • Oh oui alors! Je rêve de venir travailler pendant les vacances et de ne faire que 35h par semaine! 🙂 Sachez simplement que vous seriez perdants pour vos enfants! Parce qu’on n’aurait pas le temps de terminer notre travail de correction, de préparation… Mais qu’est-ce que ce serait bon de ne rien emmener à la maison, le soir! 🙂 S’il vous plait, écrivez une lettre au ministre, faîtes une pétition! Vive le boulot à l’école et les 35h!!!
        PS : Si vous pouviez penser aussi à lui demander le droit à la formation, un rendez-vous à la médecine du travail (je sais pas 1 fois tous les 10 ans ce serait chouette), un nombre maximal d’élève par classe, et nos heures supp’ (parce que j’imagine que dans ces 35h vous ne comptez pas les conseils d’école, les conseils des maitres, les conseils de cycles, les rendez-vous avec les parents, les rendez-vous avec les éducateurs ou autres assistantes sociales, le temps de rédiger les bulletins, les PPRE…) ah oui, et aussi une formation par un médecin à chaque fois qu’on a un élève diabétique ou hyperallergique ou qui a la muco… ou que sais-je encore!) Oh oui alors! Faites donc ça!!! Ecrivez au ministre!

    • Et oui deux mois de vacances… Pis cette année on retourne au 4 jours… 3 jours à ne rien faire dans la semaine… Par contre on va quitter plus tard… PFFFFFF… Nan mais sérieux… Vous voulez échanger??? Je parie que vous ne tiendrez pas une semaine à faire 6h en classe puis les preps le soir après s’être occuper des enfants… A passer la journée à différencier, à faire le médiateur entre les enfants, les parents, à jouer à l’assitante sociale… A aller au concert de la maison de quartier pour y voir vos élèves… HAAAAAa jalousie quand tu nous tiens… Passez donc le concours et puis on en reparle après OK?????

  3. tout à fait d’accord, école obligatoire jusqu’au 7 juillet et ce sont les parents qui ne les mettent plus à l’école qui seront les 1 ers à crier (gueuler) quand les profs seront absents ….

    • L’école n’est pas obligatoire mais l’instruction de 6 à 16 ans !!!………..et de plus si un enfant est absent trop souvent, les parents risquent de voir leurs allocations supprimés …. ce sont les parents qui suivent leurs enfants et leurs instructions de prés , qui râlent. ..

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here