ParentsProfs le Mag est allé interroger des personnels de l’Education Nationale sur cette mesure qui est loin de faire l’unanimité.

femme1

Je n’envoie jamais de SMS devant les élèves, c’est une question de respect. Nous, enseignants, sommes des modèles pour les élèves, et devons, par notre comportement et nos attitudes, être exemplaires. C’est pourquoi je planque toujours mon téléphone derrière une pile de cahiers pour éviter qu’ils me voient.
Cathia, professeur des écoles

femme2

Chaque mardi et jeudi matin je suis de service avec Serge, mon collègue de CM1. Il passe la récréation à me raconter la négociation de son prêt immobilier à la C.M.E. ou à me faire un compte-rendu de l’assemblée générale de l’U.S.E.P. dont je me fous complètement. Si je ne peux plus envoyer de SMS à mon mari et aux copines pour me changer les idées pendant la récré, je vous jure que je vais faire un burn out avant la fin du trimestre.
Emilie, professeur des écoles 

homme1

Génial ! Je ne serai plus joignable sur mon téléphone. Je suis professeur remplaçant, et la secrétaire de l’inspecteur m’appelle toujours sur mon téléphone perso pour m’envoyer dans une école. Pour moi, c’est une bonne nouvelle.
Christophe, professeur des écoles 

homme2

Ça ne me concerne pas puisque je n’ai pas de portable. C’est pas que je n’aime pas, mais je n’arrive pas à l’utiliser. C’est un peu comme pour les ordinateurs, dès que j’y touche, ça plante.
Jean-Paul, conseiller T.I.C.E. 

femme4

J’utilise mon portable pour photographier des affiches ou des documents. La maîtresse avec qui je travaille me laisse aussi filmer ce qu’elle écrit au tableau : ça m’aide beaucoup pour les futurs examens. Il y a tellement de choses à observer dans une classe que ça me permet de ne rien oublier. Par contre à l’E.S.P.E., je ne sors jamais mon téléphone. 
Cindy, étudiante 

femme5

Qu’on nous demande de ne plus utiliser notre téléphone personnel en classe, je peux comprendre. Mais franchement, si je ne peux plus envoyer de SMS et aller sur Messenger, qu’est-ce que je vais faire pendant le conseil d’école ?
Kelly, professeur des écoles 

Parents-profs


Neuf à partir de: EUR 11,95 En stock
Date de sortie August 30, 2017.

Votre commentaire avec Facebook
Partage cet article

1 COMMENTAIRE

  1. C’est vrai, ils pourront plus appeler sur notre portable qu’on n’a jamais été consulté pour savoir si on était ok ou pas pour filer le numéro ?
    Youpie !
    (quoi, on peut toujours rêver non?

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here