Avant d’être prof : Je parlerai devant le tableau, et les élèves m’écouteront.
Et pis en fait non : Je parle devant le tableau et les élèves écoutent. Mais pas moi. Ils écoutent leur voisin, un bruit dans le couloir ou les CM2 qui font une balle aux prisonniers dans la cour. Mais pas moi. 

Avant d’être prof : Les enfants sont des êtres d’amour.
Et pis en fait non : Ce matin, pendant la récréation, Nolan a demandé à Gabin de mordre Sacha parce qu’il a insulté la mère de Fahem.

Avant d’être prof : En maternelle, on passe ses journées à coller des gommettes sur de jolies feuilles de couleurs en chantant Maman, les p’tits bateaux.
Et pis en fait non : En maternelle, on passe ses journées à observer ses élèves en train de coller des gommettes sur de jolies feuilles de couleurs en chantant Maman, les p’tits bateaux pour remplir des grilles d’observation.  

Avant d’être prof : Je décorerai ma classe avec de jolies affiches. 
Et pis en fait non : Je décore ma classe avec de jolies affiches. Mais hier, j’ai tout enlevé. La commission de sécurité a jugé que je ne respectais pas l’arrêté du 25 juin 1980 relatif à la sécurité incendie dans les établissements recevant du public.

Avant d’être prof : J’irai en sortie à la ferme pédagogique avec mes élèves. Le midi, on mangera sur une jolie nappe à carreaux en chantant Dans la ferme de Mathurin
Et pis en fait non : On est allé à la ferme pédagogique avec mes élèves. On a passé une très belle journée. Le soir, j’ai préparé un diaporama pour le blog de l’école. J’ai oublié de faire signer la demande d’autorisation de droit à l’image de Kyllian. Ses parents ont appelé l’inspection et vont porter plainte contre moi.

Avant d’être prof : Je ferai beaucoup de jeux dans ma classe. Par exemple, des bingos avec de jolies étiquettes plastifiées pour apprendre les tables.
Et pis en fait non : Les tables, on se cache dessous pour apprendre à se protéger d’une attaque terroriste, et ce n’est pas un jeu.

Avant d’être prof : Je mettrai en place une évaluation diagnostique dans le cadre de mes séances d’E.P.S., tel que je l’ai appris en formation. Une évaluation qui me permet de réguler les effets de mon action pédagogique, et d’engager les élèves dans une démarche active et motivante, avec des critères de réussite précis et individualisés
Et pis en fait non : Je sors deux ballons et trois cerceaux, et c’est déjà bon comme ça.

Avant d’être prof : Je terminerai ma journée de travail à 16 heures.
Et pis en fait non : Je termine ma journée de travail à 16 heures, mais avec les copies à corriger et les cours à préparer, je commence ma deuxième journée de travail à 20 heures. 

Avant d’être prof : J’aurai beaucoup de vacances.
Et pis en fait c’est vrai : J’ai beaucoup de vacances. 

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