Aurore Bergé : « Nous proposons que les enseignants ne garent plus leur Audi devant l’école »

La députée LREM Aurore Berger et son homologue UDI Béatrice Descamps viennent de publier un rapport parlementaire sur la relation parents-enseignants. Estimant que les professeurs ne sont pas forcément en phase avec les quartiers dans lesquels ils peuvent être mutés, les deux députées dressent de nombreuses propositions. En voici quelques-unes.

Lorsque les enseignants « sont affectés dans des quartiers difficiles, ils n’en sont le plus souvent pas originaires, ils n’en connaissent pas les spécificités et vivent de moins en moins là où ils enseignent.» Nous proposons donc que les professeurs nommés dans les établissements de quartiers difficiles rendent leur appartement de centre-ville en duplex avec terrasse et jardin privatif pour aller s’installer dans le studio au-dessus de Star Kebab. S’il n’y a personne, passer prendre les clés chez Abdou.

Nous proposons que les enseignants soient recrutés exclusivement dans la ville où se situe l’établissement scolaire. Même dans le quartier. Voire la rue. Comme ça ils viendront à pied, et ils n’auront plus à garer leur Audi A3 ou leur Peugeot 608 devant l’école.

Nous proposons que les enseignants délaissent Versace et The Kooples au profit d’un look casquette à l’envers et jean slim. Côté chaussures, on mise sur des marques de sport comme Adidas ou New Balance. On accessoirise le tout avec un sac streetwear et lifestyle. Génial pour ranger les copies !

Nous proposons que les enseignants arrêtent d’écouter France Inter en buvant du thé vert, et se mettent à écouter du bon son comme Jul, Soprano ou Vald.

Nous proposons un truc autour de la relation parents-enseignants avec des applications sur téléphone ou des conneries dans le genre, mais ça, c’est juste pour faire de la pub aux copains.

Nous proposons que les professeurs connaissent mieux les spécificités du public de leur école, mais aussi de ce qu’ils enseignent. C’est pourquoi les maîtresses et maîtres de maternelle devront faire un stage d’une semaine dans la forêt magique avec Monsieur Lapin et La petite poule rousse.

Nous proposons que les enseignants se rendent encore plus disponibles pour les parents, notamment le samedi, le soir et le matin très tôt. Des lits de camps seront installés dans les établissements.

Nous proposons d’organiser chaque année une grande fête dans chaque établissement où les parents apporteront « une spécialité culinaire de leur pays d’origine.» Nous proposons également le retour de l’ami Y’a bon sur les boîtes de chocolat en poudre Banania.

Nous proposons de trouver plein d’autres sujets de rapports pour encore faire chier les enseignants, et sur ce point, vous pouvez nous faire confiance.

Rejoins-nous

81,320FansLike
19,711FollowersSuivre
6,137FollowersSuivre

En librairie : textes 100% inédits


Neuf: EUR 11,95 EUR En stock
buy now
Votre commentaire avec Facebook
Partage cet article

4 COMMENTAIRES

  1. je propose à Mesdames de venir travailler dans mon école en REP+
    et d’être rétribuées au salaire d’enseignants débutants ou même au mien après 37ans de carrière qui n’atteint pas,loin s’en faut ,celui de député .
    Rien trouver de mieux pour consolider le vivre ensemble et transmettre les valeurs de la république que ce tissu de fadaises ?
    PS/ je roule en peugeot bas de gamme

  2. Dites moi chers collègues, je vous suggère un rapport sur les girouettes… Aurore Bergé en connaît un rayon dans ce domaine, elle qui a retourné sa veste autant de fois que nécessaire (elle a soutenu Sarkozy, puis Fillon, puis à nouveau Sarkozy, puis Juppé et maintenant … Macron).

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here