Aurore Bergé : « Nous proposons que les enseignants ne garent plus leur Audi devant l’école »

Le constat dressé par Aurore Bergé et Béatrice Descamps fait grincer les dents. Et pourtant…

Lorsque les enseignants « sont affectés dans des quartiers difficiles, ils n’en sont le plus souvent pas originaires, ils n’en connaissent pas les spécificités et vivent de moins en moins là où ils enseignent.»
C’est la conclusion dans un rapport sur les relations écoles-parents datant de 2018, remis par Aurore Bergé, alors députée LREM, au ministre de l’Education nationale de l’époque, Jean-Michel Blanquer.
Difficile en l’état de lui donner tort.

En effet, nous rejoignons l’analyse d’Aurore Bergé et proposons également que les professeurs nommés dans les établissements de quartiers difficiles rendent leur appartement de centre-ville en duplex avec terrasse et jardin privatif pour aller s’installer dans le studio au-dessus de Star Kebab. S’il n’y a personne, passer prendre les clés chez Abdou.
Nous nous permettons quelques autres propositions.

Nous proposons que les enseignants soient recrutés exclusivement dans la ville où se situe l’établissement scolaire. Même dans le quartier. Voire la rue. Comme ça ils viendront à pied, et ils n’auront plus à garer leur Audi A3 ou leur Peugeot 608 devant l’école.

Nous proposons que les enseignants délaissent Versace et The Kooples au profit d’un look casquette à l’envers et jean slim. Côté chaussures, on mise sur des marques de sport comme Adidas ou New Balance. On accessoirise le tout avec un sac streetwear et lifestyle. Génial pour ranger les copies !

Nous proposons que les enseignants arrêtent d’écouter France Inter en buvant du thé vert, et se mettent à écouter du bon son comme Jul, Soprano ou Vald.

Nous proposons un truc autour de la relation parents-enseignants avec des applications sur téléphone ou des conneries dans le genre, mais ça, c’est juste pour faire de la pub aux copains de la EdTech qui s’engraisse sur les dos de l’Etat.

Nous proposons que les professeurs connaissent mieux les spécificités du public de leur école, mais aussi de ce qu’ils enseignent. C’est pourquoi les maîtresses et maîtres de maternelle devront faire un stage d’une semaine dans la forêt magique avec Monsieur Lapin et La petite poule rousse.

Nous proposons que les enseignants se rendent encore plus disponibles pour les parents, notamment le samedi, le soir et le matin très tôt. Des lits de camps seront installés dans les établissements.

Nous proposons d’organiser chaque année une grande fête dans chaque établissement où les parents apporteront « une spécialité culinaire de leur pays d’origine.» Nous proposons également le retour de l’ami Y’a bon sur les boîtes de chocolat en poudre Banania.

Nous proposons de trouver plein d’autres sujets de rapports pour encore faire chier les enseignants, et sur ce point, vous pouvez nous faire confiance.

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