1- Parce qu’il y a un ver de terre mort à côté du préau. Encore vivant avant le début de la récréation, il sera éparpillé façon puzzle dès que Kevin aura essayé de le prendre délicatement dans la main.

2- Parce qu’il y a le gars de la mairie qui nettoie le sable. Il arrive au milieu de la cour, tu le maudis au début, mais finalement très vite une foule d’enfants se presse autour de lui. Et te voilà tranquille.

3- Parce qu’il y a le camion qui ramasse les poubelles garé devant l’école. Ou le camion des pompiers. Ou même la camionnette de Gérard. Tout ce qui est camion ça marche.

4- Parce qu’il y a la maman de Louise qui surveille discrètement. Alors les enfants vont dire à Louise qu’il y a sa maman qui est là, alors Louise va voir sa maman qui du coup ne peut plus trop surveiller discrètement, du coup.

5- Parce qu’il y un avion. C’est beau.

6- Parce qu’il y a Charlotte, la stagiaire, qui veut se faire bien voir, et qui surveille tout : elle fait le tour de la cour, parle avec les élèves, règle les conflits et soigne les bobos. Et le café Charlotte ? Il ne va pas venir tout seul !

7- Parce qu’il y a grève du périscolaire. La moitié des élèves n’est pas venue. Bah oui y’a pas cantine.

8- Parce qu’il y l’autre collègue qui fait motricité pendant ta récréation : spectacle assuré pour tes élèves.

9- Parce qu’il y a la canicule. Les enfants sont sous les arbres, HS.

10- Parce qu’il y a le représentant des éditions Jocapoups qui te présente un fichier de lecture croisé avec l’enseignement de l’espace et du temps au cycle 2 pour 190 euros les 4 fiches. Tu ne l’achèteras pas, mais au moins t’es tranquille, et ton collègue se débrouille très bien tout seul à surveiller)
– C’est vraiment très intéressant cette méthode. Vous pourriez me présenter le même fichier pour le cycle 3 ?

Rejoins-nous

62,172FansLike
9,789FollowersSuivre
4,367FollowersSuivre

On est aussi en librairie !


Neuf à partir de: EUR 11,95 En stock
Votre commentaire avec Facebook
Partage cet article

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here